Fidèle à sa tradition de toujours communier avec sa base de près comme de loin, le député national Roger Abotome Bekabisiya, a procédé par l’entreprise de sa fondation, à la remise d’un lot important des vivres à la communauté musulmane du territoire de Watsa et Faradje en prévision de la clôture du mois de ramadan le 02 mai prochain.
La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 27 Avril 2022 à la mosquée centrale de Durba.
Ces vivres composés du riz, de pâtes alimentaires, de pomme de terre, d’huile végétale, du haricot, du sucre et de lait, ont été remis en guise de solidarité à la communauté musulmane dans le cadre de la clôture du mois de ramadan, explique Éric Masimo, membre de la coordination de FAR :
« La fondation Abotome depuis sa création a toujours œuvré pour le bien de la communauté c’est dans ce sens là que chaque mois de ramadan la fondation songe aux croyants musulmans pour que ces derniers terminent bien leur carême », a-t-il dit.
Il précise que ce geste de reconnaissance divine minime soit-il, revêt une grande importance pour cet élu du terroir affectueusement surnommé « Soso ya Mboka » qui tire sa prospérité dans les prières des différentes communautés religieuses de sa circonscription électorale :
« C’est une sorte de reconnaissance à Dieu qui a permis que Roger Abotome soit élu député national à Watsa ».
Pour les bénéficiaires, ce don de la fondation Roger Abotome sont un motif de satisfaction pour les responsables des diverses mosquées durant cette période de partage et de solidarité, ont exprimé Abeangadjo Ali représentant de la communauté musulmane Watsa et Faradje et She Issa Paluku Imame mosquée Watsa, réceptionnant le don
« Que Dieu le tout puissant vous rende au centuple cette action de charité que vous venez de poser à l’endroit de vos frères musulmans ».
Signalons que la fondation Roger Abotome est très active dans le social, le développement et l’autonomisation économique de son coin. Elle a, à son actif, la construction et la réhabilitation de plusieurs infrastuctures socioéducatives et sanitaires. Elle appuie également les organisations féminines par des activités génératrices de revenus.
Romeo Patient Lokana Lubanga