Ce mardi 01 mai au siège du parti situé dans le centre-ville d’Isiro, Alexis Ambambela, le fédéral de l’UDPS Haut-Uele, a chaleureusement accueilli et félicité Jean Bakomito pour son élection en tant que gouverneur de province. Lors de cette rencontre empreinte de camaraderie et de solidarité, le numéro 1 du parti présidentiel dans le Haut-Uele a exprimé tout le soutien de son parti envers le gouverneur élu, soulignant la disposition des militants à l’accompagner dans les responsabilités qui l’attendent.
Pour Alexis Ambambela, la victoire de Jean Bakomito Gambu à la tête du Haut-Uele représente un triomphe de la démocratie et ouvre la voie à un avenir prometteur pour la province. Il a adressé ses vœux de plein succès à l’Hon. Jean Bakomito, soulignant l’importance de cette élection pour le développement et la prospérité de la région.
En réponse à ces marques de soutien et de confiance, le nouveau Gouverneur élu a exprimé sa gratitude et sa réceptivité aux avis de tous pour mener à bien les missions qui seront bientôt les siennes après son investiture. Il a souligné l’importance de travailler en collaboration avec les différentes parties prenantes pour assurer une gouvernance efficace et répondre aux besoins de la population du Haut-Uele.
Cette rencontre entre Alexis Ambambela et Jean Bakomito témoigne de l’unité et de la solidarité au sein de forces politiques membres de l’Union Sacrée pour la Nation, famille politique du Chef de l’Etat, Félix – Antoine Tshisekedi et marque la poursuite d’une collaboration fructueuse pour le bien-être et le développement de la province.
Rappelons que l’élection de Jean Bakomito est accueilli avec joie et suscite d’espoir auprès de la population. Des messages de félicitations fusent de partout pour saluer le changement intervenu à la tête du Haut-Uele de manière démocratique et pacifique.
Rédaction