Le fait s’est produit dans la nuit de dimanche à ce lundi 03 mai vers 00h30′ au quartier Vietnam, dans la cité minière de Durba, en territoire de Watsa (Haut-Uele).
Deux hommes Armés ont forcé l’accès de la maison de Felly Ututu Nagelani jusqu’à atteindre la porte de sa chambre à coucher avant que les occupants soient alertés par les bruits qu’ils produisaient.
Ces malfrats ont réussi à emporter un écran téléviseur au salon sans accéder à la chambre, rapporte un conseiller provincial de la FEC, John Namate.
Il déplore ce regain d’insécurité marqué par la circulation d’arme de guerre dans la communauté et plaide pour l’anéantissement de la capacité de nuisance de ces bandits et le renforcement de la sécurité de la population et de ses biens.
« Nous déplorons cette insécurité qui s’installe dans notre milieu ces derniers jours. Chez le président, ils ont franchi le portail et la porte du salon sans atteindre la chambre, on aurait peut-être vécu le pire. Tous vivons maintenant la peur au ventre. Hier, c’était une autre personne, aujourd’hui, le président et à qui le prochain tour ? », s’interroge M. Namate.
Signalons que des voisins affirment également avoir vu des militaires en couverture sur la route au moment de cette opération.
Ce cas intervient moins d’une semaine après qu’un vendeur d’une alimentation a été criblé de deux balles à la cuisse avant d’emporter une sommes évaluée à plus de 14 millions de Francs Congolais au quartier Béthanie à Durba aux heures vespérales.
Orientalinfo.net