Un nouveau cas d’accident mortel est signalé l’avant-midi de ce mercredi 04 Mai à la hauteur de la courbure appelée Menze à environ cinq kilomètres du centre de négoce de Moku, sur la nationale numéro 26, chefferie Marimiunza en territoire de Watsa dans le Haut-Uele.
Il s’agit d’un gros camion provenant de la ville d’Isiro, en partance pour la cité minière de Durba (territoire de Watsa), transportant des sacs d’huile et une dizaine de passagers qui s’est renversé à ce niveau.
Le bilan provisoire jusqu’ici fait état de quatre personnes mortes dont deux sur le champ et deux autres parmi les blessés graves acheminés à l’hôpital et des blessées, rapporte un témoin à orientalinfo.net, indiquant que le chauffeur se serait volatilisé dans la nature.
Notre source signale que les blessés ont été urgemment conduits à une structure sanitaire la plus proche pour une prise en charge médicale appropriée.
« Monsieur le journaliste, le véhicule a quitté Isiro, chargeant des sacs d’huile et des personnes en destination du marché de Duembe dans la cité minière du territoire aurifère de Watsa. Il s’est renversé au niveau de la courbure de Menze, située entre les centres de négoce de Moku et Ngangazo, à cinq kilomètres de Moku en chefferie Mariminza, autour de 10h30′ locales. Sur place on a pu récupérer deux corps inertes du dessous des marchandises, et cinq autres blessés ont été vite acheminés à l’hôpital pour les soins. Deux d’entre eux en agonie y ont succombé de leurs blessures quelques heures plus tard. Pour l’instant, difficile de donner un bilan exact, car le véhicule avait à son bord une dizaine de passagers et la fouille continue. Le chauffeur a pris le large, et on ne sait exactement la destination qu’il a prise, » a indiqué notre interlocuteur.
Rappelons que, le territoire de Watsa est devenu depuis un moment, le théâtre des accidents graves de circulation routière. Le mois de Mars dernier, plusieurs âmes avaient péri dans des tels drames, et consécutivement à cette situation, les autorités provinciales, principalement le Gouverneur de Province, avait annoncé des mesures qui s’imposent, pour mettre fin à ce phénomène qui a élu domicile dans la zone.
Joël Lembakasi