Les députés provinciaux du Bas-Uele ont jeté ce vendredi 06 mai leur dévolu sur le professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti pour gouverner à la destinée de leur province.

Cet agronome de formation bourré d’expériences, a obtenu  10 voix sur 18 au terme des élections organisées par la Commission Électorale Natinale Indépendante (CENI).

Il devient ainsi le troisième gouverneur élu de cette province issue du démembrement de la grande ex province Orientale.

L’heureux élu avait promis lors de la présentation de son projet de société aux élus provinciaux de bâtir une province stable, prospère, réconciliée avec elle-même dans sa grande diversité ethnique et linguistique, ancrée sur les valeurs éthiques, morales, républicaines, surtout et aussi dans sa forte aspiration aux objectifs de développement durable.

Pour y arriver, le nouveau gouverneur élu appelé affectueusement PNB mise sur le renforcement de l’autorité de l’État ; le développement du capital humain et l’accès aux services sociaux de base ; la réhabilitation des infrastructures routières ; le développement et le renforcement des chaînes des valeurs agricoles ainsi que l’amélioration du climat des affaires et la croissance économique.

Héritier Mungumiyo