La voiture PRIMO accidentée devant le bureau PNC Mongali /photo Orientalinfo.net Héritier M.

Un mort et de dégâts matériels importants enregistrés lors d’un accident de circulation routière survenu vendredi 11 mai 2018 dan la soirée à Surur, chef-lieu du secteur Kibali en territoire de Watsa dans le Haut-Uélé.

Les sources de la police de circulation routière rapporte qu’une voiture de la marque PRIMO appartenant au chef du secteur quittant Durba pour Surur est rentrée en collision avec un motard qui venait en vive allure dans le sens inverse dans une courbure routière. Le motard âgé de 36 ans originaire de Faradje habitant Surur et qui visiblement rodait sa nouvelle moto est décédé sur le champs. La PCR attribue la cause de cet accident à l’excès de vitesse de la part de la victime et au mauvais croisement.
La même source indique que le conducteur de la voiture a pris fuite. Et les deux engins accidentés ont été remorqués au sous-commissariat Mongali/Durba.

Cet énième accident mortel relance la question sur la prise de conscience des usagers des routes dans leur responsabilité et le respect du code de la route tant sollicités par les autorités suite à la statisque alarmante des morts sur les routes du territoire de Watsa causés notamment par l’excès de vitesse doublé à l’ivresse au volant.

Rédaction