Il s’agit d’un corps sans souffle de vie d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années découvert tôt le matin de ce samedi 14 Mai 2022 au village Duembe en Secteur KIBALI, territoire de watsa ( haut-uele)
Le corps de la victime abandonné gisait sur le sol devant le bureau de la plateforme des associations taxi moto Secteur Kibali.
Des sources de la police dépêchée sur le lieu pour des enquêtes rapportent à Orientalinfo.net que soupçonné d’être voleur, la victime dont l’identité reste à découvrir jusqu’à présent aurait été copieusement tabassé la veille par des inconnus avant de succombé des ses blessure quelques heures plus tard.
ANDEMBI DUEMBE alors Chef du village précité qui confirme la nouvelle appel au calme et demande à ses administrés de s’abstenir des promenades à des moments tardives.
» c’est vrai il ya eu découverte d’un corps sans vie dans mon entité ce samedi vers 5h du matin. Sur son visage il y a des traces des coups, ce qui porte à croire qu’il a été tabassé par des personnes non identifiées. J’en appelle au calme et je demande à la population de ne pas se promener à des temps tardives. » dit-il
Il est 08h, des dispositions pour son inhumation sont entreprises par le service de croix rouge sur autorisation de la police Nationale congolaise.
Il sied de noter que le phénomène justice populaire prend une vitesse de croisière ce derniers jours dans la cité minière de Durba. Des présumés voleurs appréhendés sont lynchés par la population qui n’aspire plus confiance aux éléments d’ordre accusés de la complicité dans la recrudescence de l’insécurité et surtout de cas de vol dans cette partie du territoire de watsa.
Ariko Timothée