Devant la presse le dimanche 12 mai dernier, les cadres du parti politique Action pour le Renouveau et le Développement du Congo et le Démocrate Chrétien pour le Congo du territoire de Watsa ne sont pas passés par le dos de la cuillère pour solliciter un accompagnement tous azimuts de la population au nouveau locataire du gouvernorat du Haut-Uele pour la réussite de son mandat.
Lors de ce face-à-face avec la presse du territoire de Watsa, il était question pour les cadres de ces partis politiques alliés, de faire la restitution du déroulement des élections des gouverneurs, vices gouverneurs et sénateurs dans le Haut-Uele, de dévoiler la stratégie ayant permis à Jean Bakomito de les gagner et faire le résumé de son projet.
Par la même occasion, ces cadres ont appelé la population à rester confiante et à ne céder à aucune manipulation politique car convaincus de la victoire de Jean Bakomito.
»Les six territoires et la ville d’Isiro qui composent la province du Haut-Uele, accompagnons le gouverneur qui est jusqu’à présent proclamé provisoirement en attendant le verdict de la cour d’appel au plus tard le 16 Mai prochain. Nous demanderons à la population de faire confiance au nouveau gouverneur comme les députés l’ont fait, en l’élisant avec 11 voix sur 20. Qu’elle lui fasse confiance et l’accompagne pour qu’il travaille dans la paix. Je suis sûr qu’il exécutera le plan qu’il avait présenté dans la paix », a dit Monsieur Shabani.
Au cadre du parti Démocrate Chrétien pour le Congo d’ajouter:
»Je vais demander à la population du Haut-Uele et du territoire de Watsa en particulier de rester apaisée. N’abandonnons pas nos autorités avec la prière parce que nous du DCC, commençons toujours par la prière et terminons par la prière. Continuons à prier pour elles afin que Dieu les comble de la sagesse pour qu’elles fassent encore mieux que leurs prédécesseurs ».
Il sied de rappeler que Jean Bakomito a été élu au terme des élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs organisées le 29 Avril dernier à Isiro. Il a obtenu 11 voix contre 9 de son challenger principal Constant Lungagbe Mbatanadu, sur les 20 votants.
Orientalinfo.net