Les Anti-Balaka, photo d’illustration /Internet

L’armée congolaise affirme avoir capturé ce mercredi 16 Mai 2018 au tour de 10h00′ le général PINHO, commandant en chef de la milice d’auto-defense Centrafricaine d’Anti-balaka lors des affrontements avec ses éléments au village KANZAWI situé à environ 180km au Nord-Ouest de BONDO en chefferie de KASSA dans la province du Bas-Uele.

Le porte-parole des forces armées de la République Démocratique du Congo dans le secteur opérationnel Uele qui livre la nouvelle à Orientalinfo.net explique que ces rebelles fuyant les affrontements dans leur pays ont tenté également d’opposer une résistance aux éléments FARDC dans la région une fois franchis la frontière congolaise pour occuper de force certaines localités avant d’être matrisés. Le capitaine Carlos Kalombo indique également que 37 autres Antibalaka fidèles à ce général se sont rendus aux FARDC après l’arrestation de leur chef qui s’est enfui parmi les réfugiés pour se cacher. Tous sont en cours d’acheminement pour la base militaire à Dungu dans le Haut-Uélé precise-t-il.

Cet exploit de l’armée Congolaise démontre la détermination à protéger l’intégrité du pays contre toute attaque et reste un signal fort pour tous ceux osent s’aventurer sur le sol congolais renchérit le Capitaine Carlos Kalombo joint au téléphone.

Rédaction