Le nouveau président du conseil Provincial de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC /Haut-Uele a tenu sa première réunion de prise de contact avec les membres du bureau à l’hôtel Bomokandi d’Isiro ce lundi 17 mai.
Au sortir de ces échanges, Cyrille Ekolo Moke a peint un tableau positif de l’état des lieux de la fédération :
« J’ai trouvé la fédération à un niveau avancé par rapport aux années antérieures. Les choses sont entrain d’évoluer, nous devons apporter notre part de contribution pour l’évolution de la fédération. Nous avons un bureau qui a été construit par nos prédécesseurs. Je les félicite et nous devons maintenant faire quelque chose de plus pour améliorer davantage », a-t-il confié à la presse.
C. Ekolo se dit satisfait de l’engagement et de la détermination de tous les membres à œuvrer pour la bonne marche de leur chambre de commerce et martèle surtout sur la nécessité de la coopération bilatérale entre la chambre et le pouvoir public.
La réunion du jour a aussi consisté à recueillir les avis de ses collaborateurs en vue de la préparation d’une grande rencontre envisagée au mois de juin prochain, a-t-il souligné.
L’occasion faisant le larron, le nouveau président provincial du patronat syndical appelle à la mobilisation de tous les opérateurs économiques pour booster le développement économique de la province.
Joël Lembakasi / Isiro