Ce n’est plus un secret, la direction provinciale de l’agence nationale des renseignements (ANR) dans le Haut-Uele, dispose d’un nouvel animateur depuis ce vendredi 13 mai 2022.
Le choix de Bwana Senga Serge reste un couronnement de nombreuses années d’expérience marquées par un sens élévé de patriotisme, d’abnégation, d’intégrité et des prouesses exceptionnelles qui lui ont permis de graviter différents échelons dans sa carrière.
Mais seulement, l’arrivée de ce flic dans cette province n’est pas du tout du goût des bandits, des éleveurs étrangers et leurs collaborateurs à cause de sa rigueur légendaire et son professionnalisme avéré qui risquent de freiner leur deal contre nature.
« Seuls des bandits peuvent trembler par crainte d’être mis à nus », commente un habitué du circuit sécuritaire.
À lire aussi : Haut-Uele : le nouveau directeur provincial de l’ANR victime d’une cabale
Craignant un chambardement à court terme, ces derniers tentent sans succès d’empêcher par tous les moyens, Bwana Senga Serge de regagner Isiro, son milieu d’affectation. Et pour y arriver, un faux dossier d’un prétendu enlèvement des filles mineures surgit de nulle part pour tenter de le salir.
Malheureusement, les auteurs de montage éhonté oublient éperdument le mode de fonctionnement très complexe et la clairvoyance de ce service d’intelligence attachée directement à l’institution président de la République.
Orientalinfo.net