Les membres insallés du comité exécutif provincial de Ensemble samedi 19 Mai 2018 à Bunia/photo d’emprunt

Installation officielle ce samedi 19 Mai 2018 du comité exécutif provincial de la plate-forme « Ensemble pour le Changement » à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Elle a eu lieu en plein air car la police a empêché peu avant l’accès à l’hôtel Musco de la place intialement prévu pour abriter ladite cérémonie. Cet hôtel appartenant au vice-gouverneur de cette province a été quadrillé
tôt le matin par un dispositif important de la police pour interdire la tenue de cette manifestation à ce lieu rapportent des temoins.

Les membres qui ont procédé à l’installation de leur comité dans un autre endroit dénoncent les agissements du pouvoir en place. Dans un communiqué de presse produit le même jour, le Coordonnateur régional (Ituri & Haut-Uélé) de cette plate-forme soutenant la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle pense que le regime n’est pas prêt pour les élections et condamne fermement une violation flagrante des libertés de réunion garanties par la constitution du pays et des règles démocratiques bien qu’ayant préalablement écrit pour informer les autorités de la place affirme-t-il. Le deputé Norbert Ezadri, rapporteur honoraire de l’assemblée Nationale pense que le pouvoir ferait mieux de libérer l’espace politique à toutes les tendances avant les élections du 23 décembre prochain pour prouver sa bonne foi et son engagement pour ces élections.

Il sied de souligner que c’est l’honorable Chrisante Ibrahim Bule qui est nommé secrétaire exécutif provincial et est entouré de neuf adjoints pour la bonne marche de Ensemble pour le changement en Ituri.

Rédaction