On est toujours sans nouvelle de plus de 42 personnes sur les 52 kidnappés le lundi 18 mai dernier par des hommes armes identifiés aux éleveurs étrangers Mbororo coalisés aux éléments de la LRA.
Le fait s’est déroulé au village Mwiyala situé à environ 10 kilomètres de Bili, dans la chefferie Bosso, en territoire de Bondo, dans la province du Bas-Uele.
D’après l’abbé Marcel Kumbonyeki, curé de la paroisse Christ-Roi de Bili, ces ravisseurs avaient réussi à piller des produits champêtres et des équipements électroménagers avant de regagner la brousse, en se servant des personnes kidnappées comme porteurs des butins, ont libéré 10 d’entre eux dont 6 femmes.
42 autres y compris 6 garçons et 11 filles dont l’âge varie entre 8 à 13 ans et 25 hommes (adultes) restent toujours aux mains des ravisseurs.
« Le chef dudit Groupement s’est rendu dans tous les champs pillés y compris là où ils ont passé la nuit de lundi. La population de Groupement Muuma se plaint du fait qu’aucune autorité ni militaire n’a mis pied chez elle. » a expliqué l’abbé Kumbonyeki à Orientalinfo.net ce mercredi.
Rédaction