Le coordonnateur de la ligue des jeunes unis pour le développement de Watsa et la bonne gouvernance (LIJUDEWA/BG), La Vie Atafo Waro, a lancé cet exhortation jeudi 21 avril 2020.

C’est au lendemain de sa tournée des visites dans différents chantiers routiers et de construction en cours de réalisation à Isiro, chef-lieu de la province et sur divers axes routiers depuis l’accession de Christophe Baseane Nangaa à la tête de la province.

En séjour sur place depuis près d’une semaine, M. Atafo a visité mercredi dernier, sous la conduite de l’autorité provinciale, respectivement la route de Magambe, le bureau de DGRHU en érection tout comme la résidence du gouverneur et la salle de plénière de l’Assemblée provinciale en pleine réhabilitation, la voirie urbaine, la route de Nesu, le chantier de goudronnage pour ne citer que ceux là.

Se confiant à Orientalinfo.net, il demande à la jeunesse du Haut-Uele d’aimer et de participer d’une manière ou d’une autre à la reconstruction de la province sous CBN tout en évitant de se faire manipuler par certains acteurs politiques en quête des intérêts individuels au détriment de la population qui aspire au développement.

« Que les jeunes puissent descendre sur le terrain et s’imprégner de la vraie situation et de l’évolution de la province que de faire de bruit inutile à travers les réseaux sociaux. Il y a réellement un travail qui est en train d’être fait. Que les jeunes fassent alors un suivi sans manipulation politique. Nous n’avons que cette province et nous devons soutenir les bonnes actions bénéfiques à la population et proposer des améliorations nécessaires là où il les faut. » a martelé La vie Atafo connu généralement pour son franc-parlé légendaire.

Rédaction