Les jeeps destinées aux six territoires du Haut-Uélé au port de Kisangani le 26 avril 2018

Les administrateurs de six différents territoires que compte la province du Haut-Uélé notamment Dungu, Faradje, Niangara, Rungu, Wamba et Watsa ont reçu officiellement ce lundi 21 Mai 2018 chacun une jeep de la marque NISSAN 4×4 pour les itinérances administratives, don du gouvernement central. C’est le gouverneur Province le Dr Jean-Pierre Lola Kisanga qui a remis les clés de contact aux bénéfiaires de ces engins à la parade hebdomadaire au gouvernorat de province à Isiro, chef-lieu du Haut-Uélé.

Un ouf de soulagement pour les bénéficiaires de ces engins roulants qui ont exprimé leur gratitudes au chef de l’État pour ce don qui leur permettra de s’approcher de leurs administrés. Edmond Lokakao Lupanchia, administrateur de Faradje et porte parole des administrateurs des territoires de la Province du Haut-Uélé a indiqué qu’ils feront désormais de la territoriale une proximité dans cette province avant de saluer l’implication de l’autorité provinciale pour l’acheminement de ces véhicules de Kinshasa à Isiro.

Soulignons que dans une province comme le Haut-Uélé enclavée faute des routes nonobstant la détermination manifeste de l’exécutif provinial à renverser la vapeur, ce don ne peut qu’être vu d’un bon oeil car les administrateurs des territoires peuvent déjà se frotter les mains d’avoir trouvé des engins roulants adaptés à l’état des multiples tronçons routiers pour atteindre les recoins de leurs entités administratives.

Rédaction