Des hommes non autrement identifiés auraient attaqué, dans la nuit de samedi à ce dimanche 22 Mai, la population de la carrière minière de Wasina située à plus ou moins 8 kilomètres de Sambia, dans le territoire de Dungu, en province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

D’après nos sources dans la région, ces hors-la-loi opèrent à l’aide des machettes. La première victime serait une femme «S4» reconnue dans la région qui a été retrouvée morte et une autre victime tous décapitées par machettes.

«Des personnes non identifiées viennent de découper deux personnes par machettes ici à Wazina à 8 kilomètres de Sambia», indique notre source.

Cependant, une panique généralisée est observée depuis cette nuit dans la région. La population de Wasina est en débandade vers Sambia centre, ajoute la même source.

«La population de Wazina est en débandade, elle fuit en ce moment en direction de Sambia-Sud, direction rivière Nzoro», renchérit elle.

On signale par ailleurs, une faible présence de force de l’ordre sur place à Sambia.

Jusqu’à l’heure actuelle, les autorités politico-Administratives et militaires sont restées injoignables pour un bilan officiel de cette incursion.

Dossier à suivre.

Pierre Mungu Guma