Jean-Pierre Lola Kisanga avant un meeting populaire au stade de la Sokimo à Watsa le 02 Septembre 2016/photo Héritier MUNGUMIYO

Le gouverneur Jean-Pierre Lola Kisanga du Haut-Uélé a visité mercredi 23 mai 2018 dans l’après-midi le centre de formation de la Police Nationale Congolaise SABITI situé à environ 6 kilomètres à l’Ouest de la ville d’Isiro, chef-lieu de sa province.

Ce centre ouvert officiellement l’an dernier, abrite à ces jours 517 recrues dont 32 filles provenant de six différents territoires de cette province et qui désirent servir la République Démocratique du Congo, leur partie, sous le drapeau. C’est une visite d’encouragement et réarmement moral avant le voyage a dit à la presse l’autorité provinciale accompagné d’autres membres du comité provincial de sécurité sous une forte animation de ces jeunes candidats.

« Nous sommes venus les encourager avant qu’ils se rendent à leur centre de formation Kapalata à Kisangani et leur montrer que le choix qu’ils ont fait est un choix républicain et patriotique pour aider la république et les citoyens cingolais à vivre dans un pays où les forces de l’ordre sont à leur disposition pour les protèger et leurs biens ».

Pour apporter du tonus à ces compatriotes, le numéro un de la province du rhinocéros blanc leur a apporté une enveloppe dont le contenu n’a pas été revelé pour renforcer leur prise en charge. Le Dr Jean-pierre Lola Kisanga a en outre réitéré la disponibilté de son gouvernement a accompagné le commissariat provincial PNC et le processus de reforme de la police encours en République Démocratique du Congo entrepris par le gouvernement congolais.

Rédaction