Lancement ce lundi 24 Mai 2021 à Isiro chef-lieu de la Province du Haut-Uele de la Formation en coupe et couture par le Conseil Provincial de la Jeunesse de ladite Province.
La cérémonie y afférente s’est déroulée en présence des plusieurs responsables des associations juvéniles de la ville, aux installations du Chemin de Fer des Ueles ( CFU).
Dans son adresse, le numéro un du CPJ Haut-Uele Franck Duabo a fait savoir à l’assistance l’importance de ce métier professionnel :
« chers jeunes, la coupe et couture fait à ces jours, partie des métiers professionnels les plus rentables et facilite l’homme à l’auto-prise en charge sur le plan financier. Elle ( coupe et couture) permet à ceux qui la pratiquent à faire face à plusieurs besoins vitaux », a-t-il indiqué
Le représentant légal de la Jeunesse du Haut-Uele a demandé aux apprenants à être courageux, assidus, concentrés et à mettre du sérieux tout au long de cette formation qui va durée 5 mois, car leur avenir en dépend.
Par ailleurs Franck Duabo appelle les jeunes de toutes tendances confondues qui hésitent encore à venir prendre part à cette formation qui va contribuer énormément à leur épanouissement..
Il sied de noter que plus de 50 jeunes majoritairement constitués des jeunes filles prennent part à cette formation qui est organisée en partenariat avec l’Union des Jeunes Élites pour le Changement et Développement ( UJECD) spécialisée dans pareilles formations.
Rédaction