Dans une interview exclusive accordée ce lundi à Orientalinfo.net, Vincent GOKPA Chef de division provincial de l’urbanisme et habitat declare être venu à Mahagi pour faire l’état de lieu de son service dans ce territoire.
« Je suis à Mahagi dans le cadre d’une mission officielle en vue de faire l’état de Lieu et planifier dans un bref délais, car je constate que la plus part des mes agents ont besoin d’un recyclage accéléré pour améliorer leurs prestations. ” a-t-il fait savoir.
Quant aux recettes annuelles, le numéro de la division provinciale de l’urbanisme et habitat en lturi se félicite d’avoir réalisé le quadruple des recettes annuelles avant son avènement soit près de 117 millions de francs congolais contre 47 à 48 millions de francs congolais antérieurs.
À en croire V. GOKPA, n’eût été l’insécurité causée par la milice CODECO, l’urbanisme et habitat pouvait faire beaucoup des recettes pour le trésor public.
Notons que le Chef de division provincial de l’urbanisme et habitat a aussi visiter le site devra abriter la barrière à re-unique à la frontière congolo-ougandaise de GOLI-Mahagi dans le cadre du projet de facilitation du commerce dans le pays des grands Lacs avec le financement de la Banque mondiale sous la supervision du COMESA (marché commun de l’Afrique Australe).
King Upar Pimungu / Mahagi