Le député provincial du Haut-Uele, Ombeni félicite chaleureusement le sénateur Jean-Marie Kasereka Kitokolyo, élu sénateur de la République dans la province du Nord-Kivu, à l’issue du scrutin sénatorial organisé par la Ceni le vendredi 23 mai, dans cette province de l’est de la République Démocratique du Congo.
Dans son message de félicitation relayé par sa cellule de communication, Ombeni Kavunga dit accueillir avec ferveur l’élection de son camarade, président national adintérim du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo BUREC.
L’élu de Watsa, haut cadre du parti de Julien Paluku Kahongya dans la terre d’Anoalite se veut confiant en la capacité de Jean-Marie Kasereka Kitokolyo à répondre aux aspirations des populations de cette partie du pays, au regard de son parcours politique élogieux.
« Au nom du BUREC Haut-Uele et au mien propre, je vous présente toutes mes sincères félicitations pour votre élection comme sénateur du Nord Kivu, cher président National ai du BUREC. Que Dieu te soutienne pendant ce mandat. Fructueux mandat Cher Président du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo ( BUREC en sigle).
L’occasion pour moi de rappeler que vous n’avez pas la tâche facile à jouer dans la chambre haute du parlement de la République. Je vous rappelle à l’union pour la cause de la population qui attend trop de vous, comptant sur vos expériences et vôtre parcours positif, nous espérons que vous allez faire tout ce qui sera de votre mieux dans un travail collectif, avec le 8 voix obtenues des députés, c’est certain que le Nord-kivu attend trop de vous », a d’emblée écrit le député provincial Ombeni Kavunga Placide.
Notons que Kasereka Kitokolyo Jean-Marie élus avec huit voix sur 47 votants, siégera au sénat aux côtés de Jackman Shabani, Mumbere Machozi Papy et Vunabandi Célestin pour le compte du Nord-Kivu.
Joël Lembakasi