La coordonnatrice de la société civile de Watsa dans la nouvelle province du Haut-Uélé a annoncé son retrait imminent de la tête de cette structure d’appui à la démocratie. Annonce faite ce jeudi 31 mai 2018 au cours de l’assemblée générale tenue dans la salle polyvalente de Durba.
Madame Espérance LOLA NAZELE dit vouloir ambrasser la carrière politique en perspective des prochaines élections dans le pays. Elle affirme quitter la coordination territoriale de la société civile de Watsa qu’elle a dirigée pendant plus de 2,5 ans avec un sentiment de satisfaction.
« je m’étais assignée l’objectif de redynamiser et innover la société civile à ma prise de fonction et promouvoir la femme. J’ai atteint mes objectifs et je quitte pour la politique. Je suis fière de laisser une structure stable mais non parfaite. » Affirme-t-elle.
La population reste partagée sur le bilan de madame Lola. Les uns parlent d’un bilan positif, d’autres, un bilan mitigé et les plus durs dressent un bilan négatif car la société civile de Watsa déchirée par des multiples conflits à l’interne éprouve d’énormes difficultés à défendre la cause de la population qu’elle prétend représenter.
orientalinfo.net:
Héritier MUNGUMIYO