Photo d’illustration/ droits tiers

Le fait s’est produit la nuit de vendredi 31 mai à samedi 01 juin 2019 vers minuit à l’hôpital de la zone de santé rurale sis au quartier Ayiko dans la cité commerciale d’Ariwara en territoire d’Aru dans la province de l’Ituri.

Le nourrisson volé venait de naître à peine environ six heures seulement soit vers 18heures locale avant ce fait insolite qui laisse perplexe plus d’un habitant dans cette contrée rapporte Guershom Data, journaliste sur place.

D’après des sources de l’hôpital, la présumée voleuse se serait fait passer pour une infirmière. Elle a pénétré la chambre vêtue d’une blouse blanche et aurait trompé la mère de sa cible qu’elle partait faire une douche au nourrisson avant de se volatiliser dans la nature. La pauvre femme ne s’en rendra compte qu’une trentaine des minutes plus tard puis alerter le service de l’hôpital.

Les recherches amorcées pour retrouver l’enfant du sexe féminin sont restés vains toute la journée ajoute la même source.

C’est une troisième opération du genre enregistrée dans la contrée. Dans les deux précédentes, les enfants volés étaient tous retrouvés de l’autre côté de la frontière en Ouganda dans la cité voisine d’Arua après alerte avant d’être remis à leurs parents selon les témoignages des habitants.

Orientalinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici