Des sources concordantes renseignent que c’est vers 7h00′ du matin de ce mardi 04 juin 2019 que les assaillants ont pris d’assaut la localité de Jupakamu, groupement Muswa en chefferie des Mokambo en territoire de Mahagi en Ituri.

Les auteurs de cette attaque armée venus de la forêt de koda, une localité situé dans le territoire de Djugu à une dizaine de kilomètres de Apala chef lieu de la chefferie des Mokambo King Upar Pimungu, journaliste à la radio communautaire la colombe

Le bilan fait état de Trois morts, une trentaine des maisons incendiés, chèvres, poules, tôles et autres biens de valeurs emportés. Un déplacement massif de la population vers d’autres centres environnants est aussi signalé ajoute la même source.

En réaction, les jeunes de GENGERE et ZII localité situe à 4 Km de JUPAKAMU munis de manchette, couteaux se sont lancés à la poursuite de ces assaillants et de retour ont pu ramassés les corps pour les exposés au Centre de négoce de ZII. Mais la situation reste toujours imprévisible dans la contrée de l’Ituri.

Une délégation mixte comité local de sécurité, société accompagné d’une trentaine de policiers vient de faire mouvement dans la zone.

Rappelons que cette nouvelle attaque intervient un jour après l’observation d’une journée ville morte pour protester contre l’insécurité en chefferie de Mokambo. Les forces vives menacent de se prendre en charge face au silence des autorités à tous les niveaux.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici