Ce souhait ardent est contenu dans le message de vœux de la fédération du parti au Haut-Uele, en marge de la célébration ce mardi 04 juin 2024, du 53ème anniversaire de naissance de son autorité morale, Joseph Kabila Kabange.
Les cadres et sympathisants à la fédération du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie dans le Haut-Uele, nourrissent l’espoir de revoir leur leader briguer un nouveau mandat au sommet de la République Démocratique du Congo, après l’alternance historique et pacifique entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi en janvier 2019.
Les membres du PPRD, inscrits dans l’opposition depuis la rupture de la coalition gouvernementale et parlementaire FCC-CASH en octobre 2020, considèrent jusque-là le président national de leur parti, le seul à bien gérer le pays de Lumumba.
« La Fédération du PPRD Haut-Uele, via son Secrétare Exécutif Provincial, Jeannot Apati Bokwangama, souhaite un fructueux anniversaire au Président National, Joseph Kabila Kabange, Sénateur à vie, Père de la Démocratie et de l’alternance pacifique en RDC, et à sa jumelle, l’honorable Jaynet Kyungu Kabila, pour leur lutte démocratique. Le Charismatique, l’homme de Kingakati, fidèle à ses engagements de ne jamais trahir le Congo, plein de maîtrise et d’amour de son peuple. Le PPRD Haut-Uele implore la grâce du Très Haut pour réaffirmer son attachement, son engagement et sa fidélité et surtout sa disponibilité d’accompagner le Raïs, Joseph Kabila Kabange, dans sa lutte démocratique et citoyenne. Notre souhait majeur, c’est le retour triomphal du camarade et Autorité Morale du FCC, Joseph Kabila Kabange, à la magistrature suprême de notre Pays, la RDC. Nous lui souhaitons de plus, joyeux anniversaire », a écrit Jeannot Apati Bokwangama, répondant du PPRD Haut-Uele.
Né le 04 juin 1971 à Hewa Bora dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu), Joseph Kabila Kabange a été président de la République Démocratique du Congo du 17 janvier 2001 au 24 janvier 2019, succédant ainsi à son père, mzee Laurent Désiré Kabila assassiné le 16 janvier 2001.
Joël Lembakasi.