Le vice-gouverneur du Haut-Uele Christian Pitanga en train de distribuer des items à dans une salle au centre de TENAFEP au centre pilote de l’école Primaire d’application située dans la commune Kupa à Isiro ©orientalinfo.net

Coup d’envoi ce jeudi 06 juin 2019 du Test National de Fin d’Etudes Primaires TENAFEP en sigle, sur l’ensemble du territoire national.

Dans la province du Haut-Uele , le lancement de ces épreuves a été effectué par le vice gouverneur de province Christian PITANGA au nom de son titulaire Christophe Baseane Nangaa qui est en mission à Kinshasa.

Prenant la parole, le numéro deux de l’exécutif provincial du Haut-Uele a encouragé les élèves à passer ces test national dans le calme et à bannir la peur. Aux acteurs impliqués dans l’organisation de ces épreuves, l’autorité provinciale a.i. les a également invités à observer sans faille les consignes éditées par l’autorité compétente avant d’instruire ces derniers à ne pas chasser les élèves pour non payement des frais de participation à ces épreuves.

L’école Primaire d’application située dans la commune Kupa, quartier Tely, cellule Raquette dans la ville d’Isiro est le cadre choisi pour accueillir cette cérémonie.

Sur place, l’inspecteur Principal Provincial de L’EPSP dans la province éducationnale du Haut-Uele Mukambilwa a révélé à l’assistance que 26.700 candidats finalistes sont attendus sur l’ensemble de la province pour affronter ces examens qui vont duré deux jours, soit du 06 au 07 juin 2019.

L’IPP MUKAMBILWA a par ailleurs appelé les élèves au calme, au respect des consignes, à la ponctualité et d’être disciplinés pendant ces deux jours. Il appelle aussi les intervenants de leur côté à pratiquer le professionnalisme et l’objectivité.

Noter que ces épreuves sont les toutes dernières en République Démocratique du Congo selon le nouveau programme de DAC prolongeant années.

Franck Duabo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici