Hon Ismaël ARAMA samedi 12 mai 2018 devant la presse au sortir d’une plénière ©Alain PANGWIMO

Connu pour ses positions souvent très critiques à l’égard de l’exécutif provincial actuel, l’honorable Ismaël ARAMA ne s’est pas retenu à commenter le bilan de deux ans de gouvernance du Dr Jean-Pierre LOLA KISANGA à la tête de cette jeune province.

En effet, au cours d’une séance de recevabilité avec les couches sociales de sa province le 06 juin dernier à Isiro, l’autorité provinciale a estimé que le Haut-Uélé a connu des avancées significatives dans divers secteurs durant ses deux premières années de sa gouvernance. Les multiples chantiers routiers amorcés à travers la province ont été mis en vedette dans la présentation de ses réalisations.

Pour l’élu de Watsa et cadre de la majorité présidentielle en province, le bilan de Jean-Pierre LOLA KISANGA reste mitigé. Il reconnait les efforts fournis dans le sens de la reconstruction du Haut-Uélé mais estime qu’il faut aller au-delà de ce qui a été réalisé.

« pour moi, les aspects positifs soulignés sont à accepter. Il a beaucoup fait de positifs d’un côté, mais aussi très moins de l’autre. Les efforts fournis sont à louer. Ne pas les reconnaître, ne serait pas honnête. J’estime qu’il faut aller au-delà car la ville d’Isiro reste encore enclavée jusque là faute des routes sans parler d’autres secteurs. Du moins l’exercice de recevabilité auquel le gouverneur s’est livré reste louable. »

Par ailleurs, Ismaël ARAMA reconnaissant la difficulté de tout faire dans deux ans suggère qu’il faut “l’implication réelle des collaborateurs” du chef de l’exécutif provincial dans la mise en application de son programme d’action, très ambitieux et très bien élaboré, mais qui souffrirait d’un soutien conséquent selon lui, au coté du changement de mentalité afin de produire plus de fruits. Au téléphone d’ORIENTALINFO.NET, il salue également la disponibilité manifestée du gouverneur à recevoir les suggestions et remarques constructives afin d’améliorer sa gouvernance.

Héritier MUNGUMIYO
Orientalinfo.net:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici