Le trafic sur la nationale numéro 26 reliant le territoire de watsa et la ville d’Isiro Chef lieu de la province du Haut-Uele, est perturbé à cause d’un gros bourbier qui a refait surface pendant cette saison pluvieuse.
À ce jour plus de 50 véhicules sont bloqués sur l’axe Wanga-Goria en secteur Gombari, rapporte ce mercredi 08 juin 2022 à Orientalinfo.net, le journaliste James Paluku de zèbre FM.
Sur place, les usagers routiers sont en détresse et en appellent à l’intervention du gouvernement provincial pour décanter la situation.
« Nous partons à Durba. Nous nous sommes arrêtés ici compte tenu de l’impraticabilité de la route. surtout ici à Goria. Pour une petite distance, nous avons maintenant plus de 40 camions qui sont stationnés ici. Ceux là qui viennent de Durba sont bloqués ici de même pour ceux qui quittent Isiro pour Durba. L’eau inonde la route parce-qu’il n’y a pas canalisation. C’est ce qui crée maitenant les bourbiers. Des véhicules y sont bloqués parce qu’il n’y a pas passage d’eau. Nous demandons au gouvernement provincial de vite intervenir. En tout cas il n’y a pas des caniveaux, l’eau traverse la route. », fait observer l’un d’entre eux.
« Ça fait une semaine que nous sommes bloqués ici. Nous sommes les citoyens de ce pays, raison pour la quelle, nous demandons au gouvernement congolais, au gouvernement provincial de nous venir en aide. », plaide un autre.
Notez que les routes constituent la priorité principale du gouvernement provincial dirigé par Basene Nangaa depuis son arrivée au pouvoir en avril 2019.
Rédaction