La nouvelle de sa mort est tombée comme un coup de tonnerre pour la population du centre de négoce Moku situé à environ 50km de Watsa, territoire portant le même nom dans le Haut-Uélé.

Pascal Bagale Angotako, chef de poste du service de l’environnement de Moku & Wanga à trouvé la mort dans un accident de circulation routière survenu au crépuscule du mardi 12 juin 2018 à Toli localité située à environ 5 kilomètres de Moku-Centre.

Les sources sur place rapportent que c’est au tour de 17h00′, heures locales, que la victime qui revenait de WAnga pour son lieu domiciliaire sur une moto de la marque DT a été écrasée par un véhicule de distribution de pain d’une boulangerie de Durba dans une courbure. Elle est morte sur le champs. Son corps a été ramené à Moku. Le chauffeur du véhicule accidenté qui se précipitait à dépasser un bus de transport en commun a pris le large indique Ombeni Kavunga, coordonnateur du CPDH/Moku. Nos efforts pour avoir la version policière sont restés vains.

Ce matin la population de Moku se réveille dans l’émoi de cette triste nouvelle en attendant les dispositions funéraires.

Rédaction

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici