L’incident s’est produit la nuit du jeudi au vendredi 14 juin 2024 au quartier Ali Moke( Route Aba), au chef-lieu du territoire de Faradje dans la province du haut-uele.
La victime nommée Mangboma Tekadje âgé d’une cinquantaine d’années et féticheur pratiquant a été poignardée à son domicile par des inconnus qui se sont introduits dans sa maison aux environs de 1 heure du matin. Ils ont d’abord verrouillé la maison où ses enfants dormaient avant de prendre d’assaut la sienne en brisant la porte principale où ils ont réussi à le maîtriser, et l’ont administré plusieurs coups de couteau au niveau de l’abdomen et du cou avant de s’enfuir, a indiqué à orientalinfo.net l’un des fils biologiques.
Il ajoute que les voisins sont intervenus en retard pendant que les suspects avaient rebroussé chemin.
M. Mangboma a été conduit d’urgence à l’hôpital général de référence de Faradje pour des soins médicaux nécessaires avant d’être transféré à Durba au centre hospitalier Kibali (CHK) dans le territoire voisin de Watsa dans un état grave.
Les enquêtes sont en cours rapportent des sources sécuritaires.
Plusieurs habitants contactés présument un règlement de compte en s’inspirant de cas d’un féticheur qui aurait été tué par ses clients à Aba, cité située à 67 km de Faradje.
Il convient de signaler que la situation sécuritaire devient de plus en plus volatile au chef-lieu du territoire Faradje ces derniers temps marquée par des vols simples, vols qualifiés et de banditisme.
Rédaction