Les lampions ce sont éteints dimanche 14 juin 2020 à Mahagi sur un atelier de formation des prestataires de soins dans les zones de santé de Logo, Angumu, Linga et celle de Rethy en Ituri sur le protocole national de projet de prévention et prise en charge des cas de violences sexuelles.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet de prévention et prise en charge des cas de violences sexuelles et celle basé sur le genre dans le sites de déplacés des Territoires de Djugu et Mahagi exécuté par l’ONG Solidarité féminine pour la paix et le développement intégral (SOFEPADI) sur financement du Fonds humanitaire de la République démocratique du Congo.

Pour Dr Zache, Assistant Technique de santé de production, c’est un moment très agréable qui a permis de renforcer les capacités des infirmiers des plusieurs Zones de santé.

« La chose qui m’à beaucoup plu c’est l’assiduité avec laquelle, les participants ont reçu le message. Je les appelle à pouvoir capitaliser cette formation et le transmettre à leurs bases respectives car c’est pour l’intérêt communautaire, étant donné que l’lturi avec la situation sécuritaire actuelle a besoin de la prise en charge des cas de violences sexuelles et celle basée sur le genre » indique-t-il à Orientalinfo.net.

Grande a été la satisfaction du Chef de projet de SOFEPADI Martin Baguma Nguba qui a conduit l’équipe des formateurs.

Il sied de signaler que c’est la salle d’accueil de la caritas développement Mahagi qui a servi de cadre pour la tenue de cet atelier ayant réuni une dizaine de participants durant trois jours soit du vendredi 12 au dimanche 14 juin 2020.

King Upar Pimungu /depuis Mahagi