Le géant minier du Haut-Uélé toujours dans sa quête d’une parfaite attente avec toutes les couches de la population vivant au tour de sa mine d’or implantée à Doko en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé.

C’est dans ce cadre que le directeur général de cette société a échangé jeudi 14 juin 2018 avec les opérateurs économiques locaux dans la salle du centre communautaire Kibali en présence des membres du comité local de sécurité.

Au menu de cette rencontre présidée de concert avec la Fédération des Entreprises du Congo(FEC) territoire de Watsa, les opportunités d’affaires et les critères de soumission des marchés.

Charles Wells a exhorté ses partenaires à s’impliquer également dans le social et le développement de la contrée.

« Nous avions également invité nos partenaires locaux et toute la communauté à s’impliquer dans la sensibilisation des exploitants artisanaux à libérer nos périmètres envahis afin de permettre à la société de poursuivre les prospections car la durée d’une mine dépend aussi de ses réserves. » a renchéri Jeau-Obothe Sirika, directeur adjoint du département social de Kibali.

Satisfaction pour Felly UTUTU, président FEC, territoire de Watsa. Ce dernier salue certaines résolutions assorties de cette rencontre notamment le paiement dans un délai réduit des factures des fournisseurs locaux, la mise en service imminente d’un sous-bureau accessible facilement et la tenue trimestrielle d’une telle rencontre.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici