Christophe Baseane Nangaa lors de l’interview accordée à la presse à l’aéroport lundi 17 juin 2019/ photo, Franck Duabo

Le chef de l’exécutif du Haut Uele Honorable Christophe Baseane NANGAA a regagné Isiro chef-lieu de la province du Haut Uele ce Lundi 17 juin 2019 en provenance de Kinshasa où il était parti assister aux obsèques d’Etienne TSISEKEDI.

L’autorité provinciale dit avoir mis à profit de son séjour dans la capitale de la RD Congolaise pour exposer aux autorités nationales les difficultés préoccupantes de sa Province, notamment la problématique des éleveurs étrangers MBORORO. Ces derniers occupent actuellement presque toute l’étendue de la province et créent l’insécurité.

Dans sa quête d’une solution urgente en rapport, le numéro un du Haut-Uele a échangé avec le Directeur de Cabinet du chef de l’Etat Vital KAMERHE.

Christophe baseane Nangaa a annoncé à la presse l’arrivée la semaine prochaine du représentant des éleveurs étrangers Mbororo Monsieur MAHAMED TSADI au Parc de NAGERO pour discuter du retour de ces personnes que la communauté internationale appelle réfugiés climatiques sans convaincre dans leurs pays d’origine.

Le patron de l’exécutif a appelé la population de sa juridiction à s’unir et se focaliser essentiellement au développement du Haut-Uele.

Franck Duabo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici