Coordonnateur provincial de la société civile du Congo Bas-uele

La société civile du Congo/SOCICO dans la province du Bas-Uele salue l’ordonnance reconnaissant le nouveau gouverneur élu à l’issue des élections du 29 avril 2024.

Toutefois, on note l’occasion propice pour cette structure citoyenne d’interpeller le nouvel exécutif sur les défis qui l’attendent et les aspirations de la population pour le relèvement de la pente, et demande au nouveau gouverneur de mettre en place son équipe.

La Socico rappelle ici au nouveau gouverneur et son gouvernement que la province dispose de toutes les ressources nécessaires pour faire face au défi de développement, dans la seule condition d’une volonté politique dans le chef de la nouvelle équipe.

« La Socico Bas-Uele sollicite du nouveau patron du Bas-Uele de se hâter pour mettre en place son équipe gouvernementale. La population du Bas-Uele attend de vous le relèvement dans tous les secteurs de la vie de la province notamment les routes, la sécurité, la santé, l’éducation, l’électricité, et l’eau. De la composition de son gouvernement, la Socico demande l’inclusion de toutes les couches sociales. La Socico informe au nouveau patron du gouvernorat du Bas-Uele que la province regorge en elle toutes les compétences nécessaires qu’il va utiliser pour relever les défis énormes qui la gangrènent, pas besoin d’en chercher ailleurs. La Socico attend de l’exécutif un manager et une gestion orthodoxe, de traquer tous ceux qui détournent les deniers publics. Les fils et filles du Bas-Uele qui ont accepté de rester dans la province maîtrisent mieux les difficultés qui freinent le décollage de l’entité « , a plaidé Roger Dangu.

Rédaction.