Dans la province de l’Ituri, le leadership de l’actuel vice-ministre congolais de la défense et natif du terroir suscite de plus en plus d’admiration.

Samy Adubang’o Awotho, étoile montante de la politique congolaise, se fait démarquer de sa génération politique par son implication en faveur de la promotion et autonomisation de la jeunesse dans une province en proie à l’insécurité.

Pour Me Daniella Alesi, digne fille de l’Ituri, les actions de Samy Adubang’o doit être encouragées par tous car elles sont dépourvues de toute connotation tribalo-ethnique :

 » Il a préféré promouvoir les jeunes qui ne sont pas membres de sa propre famille comme député national et sénateur contrairement aux autres qui placent femme et enfants. Il a désigné certains qui ne sont même pas de son territoire. C’est un grand leader dont la jeunesse Iturienne a besoin », a fait observer Daniella Alesi.

Notez qu’au lendemain de sa reconduction au vice-ministère de la défense, Samy Adubango fait valider son premier Suppléant Dieudonné Bhileni à l’Assemblée nationale en attendant Remo Yossa au Sénat, une vraie promotion de la jeunesse iturienne.

Rédaction