Un camion citerne s’est renversé l’avant-midi de ce mercredi 22 juin 2022 sur la route nationale numéro 26 axe Isiro-Watsa.

L’accident s’est produit autour de dix heures locales, dans un village située à plus ou moins cinq kilomètres (en allant vers Watsa) au niveau de l’endroit communément appelé « trois ponts », à 65 kilomètres de la ville d’Isiro dans le territoire de Rungu, chef-lieu de la province du Haut-Uele dans le Nord-est de la RDC.

Des sources concordantes dans la zone rapportent que ce véhicule des expatriés Somaliens qui transporterait du carburant de la station service petro maisha implantée dans la ville d’Isiro, a fini sa course dans le ravin au niveau d’une courbure.

L’excès de vitesse serait à l’origine de cet incident renseignent les mêmes sources, ajoutant que le chauffeur et son aide s’y trouvant à bord sont sortis avec des blessures graves sur leurs corps.

Toute la marchandise (carburant) déversée au sol constituant une aubaine aux villageois qui se sont retrouvés nombreux sur le lieu pour s’en procurer au risque et péril de leur vie car, il suffit d’une petite erreur humaine pour que le lieu connaisse un drame comme jadis à Sange dans le Sud-Kivu. Les autorités sont donc interpellées.

Joël Lembakasi/Isiro.