Des hommes armés non autrement identifiés viennent de cribler des balles trois personnes au rond-point LeCoq à Durba en territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele, au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Le fait vient se dérouler au tour de 19h30′ de ce jeudi 23 juin.

Selon des témoins, deux bandits armés, habillés en tenue militaire, ont investi cet établissement de commerce. Ils ont tiré à bout portant quatre coups de balle sur son propriétaire et ont réussi à emporté son petit sac contenant une somme importante l’argent.

De leur passage, ils ont blessé deux autres personnes dont un taximan moto avant de se volatiliser dans la nature sur une moto.

Les victimes dont l’une en état critique, ont été acheminées d’urgence au centre Hospitalier Kibali (CHK), une grande structure sanitaire de la place.

Ces informations sont confirmées par le commandant de la police nationale congolaise à Durba qui indiquent que les enquêtes sont amorcées pour retrouver ces malfrats.

Cet incident a suscité l’émoi dans le chef des durbais qui ont fermé leurs activités plutôt sur l’artère principale par rapport aux heures habituelles.

Heritier Mungumiyo