Le Philippin de 57 ans déclaré positif à la maladie de Coronavirus par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) sur le site de la société minière Kibali GolMines à Doko (Haut-Uele), est bel et bien vivant et en bonne évolution contrairement aux rumeurs qui le donner pour mort.

D’après le journaliste d’investigation Juvenal Mutoo qui est allé mardi 24 juin à sa rencontre sur son lit de la quarantaine où il est pris en charge, le malade parle, se met debout et peut aussi faire des mouvements physiques importants.

“ Veni Vidi Vici (Ndlr : Je suis venu, j’ai vu et j’ai vaincu)(…) je viens de rencontrer l’unique patient officiellement déclaré positif au Coronavirus dans le Haut-Uele par le laboratoire de l’INRB/Goma. Le Philippin connaît une très bonne évolution. Il parle, il se met débout et peut faire des mouvements physiques importants. Il m’a même accordé une courte interview en Anglais. A l’en croire, il « n’arrive pas à comprendre comment cette pandémie mortelle l’a surpris »” rapporte J. Muto.

Orientalinfo.net