Au lendemain de son investiture par ordonnance du président de la République la soirée du lundi 24 juin, Baraka Emmanuel Kazadi Wa Kazadi a félicité le nouveau gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu et son vice Dara Matata Christophe.
Se confiant à orientalinfo.net ce mardi 25 juin, le président national de la fondation FIKAMO ASSISTANCES, dit attendre du nouvel exécutif la promotion du partenariat public-privé, susceptible d’offrir des opportunités à la jeunesse pour l’émergence de l’entité.
En outre, Kazadi Wa Kazadi rassure la disponibilité de sa structure à accompagner le nouveau régime pour lutter contre la pauvreté dans les ménages.
« Je tiens à féliciter le gouverneur élu de la province du Haut-Uele, Son Excellce Jean Bakomito Gambu, à l’occasion de sa notification. Je suis prêt à l’accompagner dans l’exercice de ses fonctions pour qu’ensemble nous puissions éradiquer la pauvreté et ouvrir le chemin au véritable développement de la province. Plein succès et fructueux mandat à l’autorité Provinciale que nous encourageons à travailler pour l’intérêt général », a d’emblée lancé Kazadi Wa Kazadi Emmanuel.
Il sied de rappeler qu’en dépit de toutes les démarches judiciaires en contestation des résultats des urnes du 29 avril dernier par son challenger, le tombeur du chef Constant Lungagbe, s’en est sorti immaculé. Cap à présent à la remise et reprise entre le troisième gouverneur démocratiquement élu et son prédécesseur tant attendue par la population qui espère au véritable changement, de par l’expérience et la volonté politique du nouveau gouverneur qui a toujours été proche de celle-ci.
Joël Lembakasi