Des hommes armés non autrement identifiés viennent d’opérer le soir de ce lundi 28 juin, dans le domicile d’un opérateur économique situé à Kokiza Karagba vol 1 à environ 400mètres du sous-commissariat de la police.

Le fait s’est produit au tour de 19h, rapportent des sources concordantes.

Ces malfrats, quatre au total, qui ont pénétré la clôture de la victime avaient commencé par séquestrer la femme avant de tirer à bout portant quatre balles sur la voiture de cet agent d’Airtel Money de son retour du travail :

« Sa voiture est endommagée par balles. Ils ont récupéré la mallette contenant l’argent. Selon le dire de la femme, ces bandits étaient quatre dont un porteur d’arme. 19h, c’est tôt pour voir de telle situation se passer sous les yeux impuissants de la police. 4 coups de balle sans que la police arrive sur place « , s’étonne un témoin joint par Orientalinfo.net.

Des cas de vol à main armée sont récurrents dans ce territoire du Haut-Uele. Fin avril dernier, la population avait observé deux journées ville morte sur appel de la synergie de la société civile du secteur Kibali pour réclamer le renforcement des dispositifs sécuritaires face à ce phénomène qui prend de l’ampleur dans cette partie du pays.

Rédaction