Des motards sur la rue à Durba lors d’une caravane motorisée ©orientalinfo.net

Le dernier cas en date est celui qui s’est produit ce dimanche 27 juin 2021 où un conducteur taxi moto a été poignardé par son passager.

L’incident s’est produit non loin de Tuberkozo, un foyer minier situé à plus au moins 16km de Giro dans le Groupement Gbugbutali, chefferie Mariminza (Watsa).

Le présumé bandit lui a asséné un coup de couteau à l’épaule gauche explique le commissaire adjoint, commandant sous-ciat Giro, joint par le journaliste James Paluku de la radio Zèbre de wanga.

La victime qui a réussi à s’échapper poursuit les soins médicaux dans une structure sanitaire de la place, précise la même source.

C’est le deuxième cas du genre en l’espace de trois jours seulement dans cette partie du territoire de Watsa. Le vendredi dernier, un autre motard était poignardé par son client au village Mutulu situé à environ 3km de Wanga sur la route Goria.

Les autorités administratives de la place invitent les conducteurs taxi moto à plus de vigilance face à cette nouvelle formule de banditisme.

Rédaction