La République Démocratique du Congo célèbre ce jeudi 30 juin 2022, le 62è anniversaire de son accession à l’indépendance.
Cette année, cette journée mémorable est placée sous le signe des derniers hommages mérités à l’un des artisans principaux de cette indépendance, l’icône emblématique et héros national Patrice Emery Lumumba dont la relique restituée par les colons belges est inhumée ce même jeudi.
À l’occasion de cette journée, la fondation Maître Atibasaye Mutupeke FHAM en sigle, appelle la population à l’union et à se ranger derrière les autorités du pays pour vaincre les ennemis du développement de la RDC.
« La Fondation maître Hériter Atibasaye Mutupeke FHAM en sigle souhaitent à toute la population du Haut-Uele bonne fête de l’indépendance qui coïncide avec l’arrivée du reste de la dépouille de notre héros national mais malheureusement aussi avec l’attaque des rebelles du M23 en complicité avec les envahisseurs rwandais et consorts. Que cette fête soit une libération du peuple congolais et Dieu puisse protéger nos autorités premièrement le chef de l’état Félix ainsi que les gouverneurs des provinces particulièrement CBN afin que nous puissions vaincre les jaloux de notre pays la République démocratique du Congo terre de nos ancêtres et que toute la population de la RDC en général et particulièrement du Haut-Ueleaut-Uele soit unie derrière nos autorités ainsi que les fardc ».
Ariko Timothée