Cette rencontre organisée ce jeudi 30 juin à Tora (Watsa) par la Fondation Papa Kego (FPK), s’inscrivait dans le cadre de la commémoration de la journée de l’indépendance et en mémoire des héros nationaux dont P.E. Lumumba.
Elle a opposé une équipe des vétérans contre celle des taximen de la place. Score final 1 but partout.
Ce match était également une occasion pour les habitants de cette partie du Haut-Uele en général et des amis du ballon rond en particulier de réitérer leur soutien aux FARDC engagées sur les lignes de front contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Il sied de signaler que la FPK vient de voir le jour à l’initiative de son Père fondateur Kego Nekinyape Gaspard, un homme d’affaire et notable du Secteur Kibali, précisément dans le Groupement Tora.
Cette jeune Fondation a pour objectif principal de soutenir le développement du territoire de Watsa en particulier et de la RDC en général, a-t-on précisé à Orientalinfo.net.
Elle annonce déjà plusieurs rencontres entre les équipes de différents centres notamment Giro, Wanga, Moku, Ngangazo et autres dans le souci d’encadrer les jeunes talents et promouvoir le football.
Rédaction