Jules Lagbay, ministre révoqué lors d’une séance à l’assemblée provinciale / Ph. Celcom

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa vient ce samedi, 02 juillet 2022, de révoquer son ministre chargé de l’aménagement du territoire, affaires foncières, urbanisme et habitat, jeunesse, sports et Loisirs, Communication et Médias, Porte-Parole du Gouvernement Provincial.

En effet, dans son arrêté de révocation, le chef de l’Exécutif Provincial reproche à Jules Magbay des manquements graves dans l’exercice de ses fonctions notamment des ratés dans l’organisation du tournoi de football initié par le sénateur Jean Bakomito dans la ville d’Isiro.

« Considérant que l’intéressé s’est illustré par des manquements graves dans l’exercice de ses fonctions, notamment le manque des mesures appropriées d’encadrement relatives à l’organisation du tournoi du football qui se déroule actuellement au stade Nelson MANDELA de Kinkole dans la ville d’Isiro, lequel vient d’occasionner mort d’hommes et des nombreux blessés », a-t-il motivé sa décision.

Il faut rappeler que Jules Magbay Atuba, 34 ans, autre fois Administrateur du territoire de Rungu (Haut-Uele) a rejoint le Gouvernement Provincial le 15 novembre 2021.

Avec la Cellule de Communication/Gouvernorat