Dans la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, trente-sept avocats ont prêté serment jeudi 07 juillet devant la Cour d’Appel de cette province.
Neuf d’entre eux sont inscrits au Tableau de l’Ordre des avocats du Barreau près la Cour d’Appel du Haut-Uélé et vingt-six autres sont admis à la liste de stage du barreau précité. Ces derniers seront soumis à un test pour être inscrits au Tableau de l’Ordre après une période de deux ans.
Pour Me Sixte Tandema, désormais avocat au barreau du Haut-Uele, c’est un motif de satisfaction d’être inscrit au tableau de l’ordre après avoir œuvré comme défenseur judiciaire sept ans durant :
« Je fais membre de neuf personnes qui sont inscrites au tableau de l’ordre national des avocats du barreau du Haut-Uele. J’ai la joie de remercier le bon Dieu, de remercier aussi l’autorité ordinale Me Jean Bakomito et sa suite c’est-à-dire le conseil de l’ordre national de notre barreau. J’en appelle à tous le clients de consulter les avocats pour avoir des bons conseils qui tiennent compte de conscience, dignité et humanité pour ne pas trop perdre devant le justice. Ce n’était pas facile du tout d’être inscrit au tableau de l’ordre […] Pour notre milieu, c’est une joie, et pour l’ensemble de la province, c’est une cérémonie inoubliable », confie ce jeune avocat de 35 ans à Orientalinfo.net.
Précisons que les Avocats ont la mission de plaider, assister, représenter, postuler, et défendre leurs clients.
Rédaction