Le député national, Jean-Pierre Kezamudru est promu depuis le 02 juillet dernier, nouveau secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation des ressources, économie et du portefeuille de parti politique Mouvement Social pour le renouveau ( MSR) en sigle se trouvant dans le regroupement ADRP (Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès).
« C’est dans le cadre de restructuration et redynamisation de notre parti politique en processus de préparation de l’échéance électorale de 2023 prochaine.», motive la lettre portant cette nomination.
Ce digne fils du Haut-Uele, fait ainsi parti de la nouvelle équipe pour diriger ce parti politique dans les prochaines années.
Elu Vice-Président de la Commission Permanente des Droits de l’Homme à l’Assemblée Nationale de la RDC dans le quota de son regroupement politique ADRP le mois de juin dernier, le député Jean-Pierre Kezamudru jouit ainsi de la confiance de ses pairs après ses brillantes élections en 2011 et 2018 comme deputé national de la circonscription électorale de Niangara (Haut Uele) au Nord-Est de la République Démocratique du Congo
Certains fils et filles de Haut-Uele voient dans cette nomination une nouvelle opportunité à saisir par cet élu national pour faire entendre les voix de sa base confrontée à de nombreux défis notamment la problématique persistante des éleveurs Mbororos, le manque des infrastructures routières, sanitaires, scolaires adéquates.
« Notre province et surtout notre territoire fait face à multiples problèmes : les Mbororos continuent à envahir nos brousses, ravager nos champs, tuent nos frères et sœurs dans nos villages. Nous n’avons pas des infrastructures routières, sanitaires, scolaires qui nous permettent de vivre paisiblement. Nous espérons que l’honorable Jean-Pierre pourra désormais plaider nos causes sans obstacle au niveau de l’Assemblée Nationale voire dans d’autres instances. Il fait la fierté de notre province et de notre territoire, nous lui souhaitons un fructueux mandat au regard de ses nouvelles responsabilités pour le peuple congolais », commente un notable de Niangara.
Ancien Inspecteur d’Anglais dans la Sous-Division locale, JP Kezamudru est licencié en langue de Shakespeare et philosophe de formation ayant fait son entrée en politique en 2011.
Pierre Mungu