La délégation épiscopale des évêques de l’assemblée Épiscopale provinciale de Kisangani, est arrivée dans l’avant-midi de ce vendredi 09 juillet 2021 dans le diocèse de Dungu-Doruma (Haut-Uele) au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, six jours après le décès de l’évêque dudit diocèse.
Conduite pa l’archevêque de Kisangani et président de la conférence épiscopale du Congo (CENCO), Mgr Marcel Utembi, cette délégation est constituée des évêques membres de l’assemblée Épiscopale provinciale de Kisangani notamment Saustaine Ayikuli du diocèse de Magi-Nyoka, Uringi de Bunia et Julien Andavo d’Isiro-Niangara.
Selon Mgr Dieudonné Uringi cette mission à Dungu s’inscrit dans le cadre de compatir avec les chrétiens du diocèse de Dungu-Duruma suite à la disparition de leur pasteur.
« Nous venons pour les obsèques de notre confrère monseigneur Richard Domba. Nous venons de perdre un personnage très important, voilà c’est arrivé nous ne pouvons qu’accepter la volonté de Dieu. Qu’on travaille encore pour la foi car lui il a prêché la foi, l’amour et la communauté je pense que nous devons continuer. Nous encougeons l’église locale de Dungu, nous formons une église universelle », a fait savoir ce père religieux catholique.
Décédé le 03 juillet 2021 dernier à Kinshasa, la dépouille mortelle de monseigneur Richard Domba Madi le troisième évêque du diocèse de Dungu-Duruma sera rapatriée à Dungu ce dimanche 11 juillet 2021 en passant par Goma.
Signalons par ailleurs, que la délégation de certaines autorités politico-administratives congolaises et surtout provinciales et les préparatifs de leur accueil se font observer sur place.
Pierre Mungu Guma/Dungu.