Bureau administratif du territoire de Faradje ©Orientalinfo.net

Cette décision ressort assemblée extraordinaire tenue ce vendredi 09 juillet 2021 dans la salle paroissiale Saint- Baptiste de Faradje réunissant les membres des coordinations et des sous coordinations de la société civile et les deux chambres venus de tout le territoire pour évaluer les revendications de ces forces vives relatives à la réhabilitation de la route nationale numéro 26, tronçon Nzopi -Faradje -Aba jusqu’à la frontière avec le Sud-Soudan se trouvant dans état de délabrement très avancé.

Ces structures citoyennes relèvent un constat amère quant à leurs revendications et recommandations au gouvernement provincial malgré le moratoire d’un mois accordé à ce dernier et se décident de déclencher les actions citoyennes de grandes envergures dont l’incivivisme fiscal dès ce 12 juillet 2021 sur toute l’entendue du territoire de Faradje et c’est jusqu’à nouvel ordre.

« Nous lançons l’incivivisme fiscal sur toute l’étendue du territoire de Faradje. Le constat est que rien n’est fait par rapport aux recommandations, revendications de la synergie de la société civile et les deux chambres de commerce du territoire de Faradje », a fait savoir Léonard Adrupiako Mambako, coordonateur de la société civile forces à orientalinfo.net.

La détribalisation de poste contrôle et de péage de Boh reste également l’une des préoccupations majeures de ces forces vives.

Pour rappel, Plusieurs journées villes mortes ont été décrétées par les forces vives de Faradje pour dénoncer l’inaction et la mauvaise gouvernance de la part des autorités provinciales.

Xavier Tereka /Faradje