La dépouille mortelle de l’évêque du diocèse de Dungu-Doruma, Monseigneur Richard Domba Madi, est arrivée ce dimanche 11 juillet 2021 à Dungu, chef-lieu dudit diocèse dans la province du Haut Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
C’est à 15h30′, heures locales que l’avion (9S-GMH) transportant cette dépouille mortelle atterrit à la piste d’avion Sans frontières (ASF).
Aussitôt descendue de l’avion, s’en est suivie une courte prière prononcée par l’archevêque de Kisangani, Mgr Marcel Utembi Tapa entouré de ses collègues messeigneurs Sauataine Ayikuli évêque diocèse de Magi-Nyoka, Dieudonné Uringi de Bunia et Julien Andavo d’Isiro-Niangara.
Se trouvaient également sur place, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité du du Haut-Uele, Chrispin Alibu Uwete, représentant du gouverneur Christophe Baseane Nangaa, les élus provinciaux du Haut et Bas Uele, les chefs des chefferies wando Constant Lungangbe et son collègue de Malingindo Dika Muke et leurs chefs des groupements, les révérends Abbes et pères, frères et reverendes sœurs et les nombreux fidèles venus prendre part à ce triste événement.
Peu après cette prière, le corps a été acheminé à l’évêché où résidait l’illustre disparu avant son exposition à la cathédrale Saints martyrs de l’Ouganda Dungu-Uye.
Décédé le 03 juillet à Kinshasa le troisième évêque du diocèse de Dungu-Duruma monseigneur Richard Domba Madi, âgé de 68 ans, sera d’après le programme à notre possession, inhumé ce lundi 12 juillet 2021 dans la cathédrale Saints martyrs de l’Ouganda après la messe de requiem qui sera dite par l’archevêque de Kisangani sous le coup de 09h30′.
Pierre Mungu Guma/Dungu