Le vice-coordonnateur du parti politique ENVOL cher à Delly Sessanga dans la province du Haut-Uele, Donatien Agele Atakuru, a procédé dimanche 11 juillet 2021, à l’installation officielle de la nouvelle équipe dirigeante de ce parti politique en territoire de Watsa, capitale économique de ladite province.
Elle est composée de cinq membres, dont 1 pour le territoire de watsa en général, 2 pour la cite administrative de Watsa et 2 pour la cité minière de Durba.
Les cérémonies y afférentes se sont déroulées à l’espace GUEST HOUSE de la Sokimo à Watsa en présence de plusieurs cadres de ce parti politique et des autorités politico-administratives de la place.
« Ceci s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti politique envol en province du Haut Uele conformément au désir de la hiérarchie celui de la restructuration de notre parti dans le pays. J’exhorte les nouveaux animateurs de ce parti membre de l’Union sacrée de la nation, de s’activer pour l’implantation de l’envol sur toute l’étendue du territoire de Watsa et sensibiliser la population de venir massivement s’adherer au parti. La population de territoire de watsa attend de cette nouvelle équipe, un bon travail, de l’unité et de persévérance enfin que l’objectif du parti soit atteint », a dit M. Agele.
De son côté le nouveau président fédéral nommé de l’envol territoire de Watsa, maitre Emmanuel Tangawa Adjube Medy, a remercié la hiérarchie du parti pour la confiance lui placée :
« L’impression est bonne, tous mes remerciements envers les hauts placés du parti en l’occurrence Jean-Marc Mambidi Koloboro, secretaire général, le président national, la coordination du haut uele et tous les militants du parti sans oublier le comité sortant. La population de Watsa doit attendre de nous la vraie redynamisation du parti dans le territoire de ce territoire », a-t-il promis.
Il sied de noter que le parti politique ENVOL dont le crédo est de transformer la société pour le mieux être de la communauté est en première ligne de front en faveur d’un consensus autour des reformes institutionnelles et électorales, sécuritaires ainsi que l’assainissement de la chaine de dépense dans les institutions étatiques du pays.
Patient Lokana Lubanga