La nouvelle de sa mort contenue dans un communiqué signé par l’administrateur apostolique du diocèse d’Isiro-Niangara tombe comme une bombe aux oreilles des chrétiens de la province du Haut-Uele en général .

Dans ce communiqué dont la rédaction d’orientalinfo.net dispose copie, il est écrit :

 »Avec tristesse que Monseigneur Dieudonné MADRAPILE Administrateur Apostolique d’Isiro-Niangara nous annonce la triste nouvelle du décès de Monseigneur Julien ANDAVO MBIA, Évêque d’Isiro-Niangara décès survenu ce dimanche, le 14 juillet 2024 vers 04h15 à Durba où il était admis pour les soins. En entendant le programme de funérailles qui nous sera communiqué dans les heures qui suivent, Monseigneur Dieudonné MADRAPILE nous convie à la prière pour le repos éternel de l’âme de Monseigneur Julien ANDAVO. »

Il sied sied de noter que l’illustre disparu est né le 5 septembre 1950 à Liago dans le Haut-Uele en République démocratique du Congo. Il fait des études de théologie à Kinshasa et à Fribourg. C’est Le 1er février 2003 qu’il était nommé évêque d’Isiro-Niangara par le pape Jean-Paul II.

Rédaction